Qu’est-ce que le Labomatix de Synoxis ?

Le Labomatix de Synoxis

Qu’est-ce que le Labomatix de Synoxis ?

Le jeudi 13 juin prochain, Synoxis ouvrira ses portes aux professionnels pour présenter son nouveau lieu d’échange et de partage : le Labomatix.  N’hésitez pas à vous inscrire en allant sur la page du labomatix : https://www.synoxis.fr/labomatix/

Une volonté d’ouvrir ce lieu depuis quelques années

C’est en 2014, après un voyage à San Francisco, que l’idée du Labomatix commence à germer. L’inspiration de ce nouvel endroit provient des Fablabs, Markerspace et Prodlab : des endroits où « rencontres » rime avec « innovation » et où la créativité n’a aucune limite. Et alors, pourquoi pas un tel endroit chez Synoxis, au Cellier tout près de Nantes ?

Lors du déménagement dans nos nouveaux locaux, nous avons donc pris le soin d’intégrer une pièce destinée à cette nouvelle idée. Et maintenant, la voilà qui se concrétise enfin. 

Un lieu destiné aux professionnels qui souhaitent découvrir et créer

Innover sans tester. Créer sans connaître. Fabriquer sans outils. Tout cela semble bien compliqué. A partir du 13 juin 2019, date de l’inauguration, les entreprises pourront prendre rendez-vous au Labomatix de Synoxis pour participer à des séances d’informations, prototyper de nouveaux produits, découvrir des matières et leurs propriétés !

C’est dans un espace dédié de 150 m² que Synoxis met à disposition un lieu de travail original et agréable. Les possibilités de ce lieu sont multiples : organiser une réunion de travail, mener une séance de brainstorming dans l’espace de réflexion, accélérer votre processus de création en alternant rapidement entre établi et bureau…

Des outils manuels sont à disposition ainsi que des imprimantes 3D pour pouvoir prototyper et effectuer vos tests en direct.

L’idée ? Tester – Comprendre – Créer. Et pas forcément dans ce sens-là ! 

Un service déjà disponible en interne

Chez Synoxis, nous sommes persuadés que pour améliorer l’expérience utilisateur il est nécessaire de l’avoir vécue avec ses bons et ses mauvais côtés.

Les employés de Synoxis peuvent donc suivre régulièrement des formations pour améliorer leurs compétences professionnelles ou personnelles (Atelier Impression 3D, découverte du réseau social LinkedIn…). Tout le monde dans l’entreprise peut participer sur la base du volontariat à cet échange. Chacun apporte ses compétences, ses savoir-faire et peut proposer son atelier.

Vous connaissez le dicton : « Tout seul on va plus vite, ensemble, on va plus loin. » ? Voilà la philosophie du Labomatix de Synoxis.

Toujours dans cette volonté de création, les collaborateurs disposent de 2 heures sur leur temps de travail pour utiliser les outils, machines et compétences de l’entreprise. Un dispositif qui favorise l’entraide et la créativité au quotidien. 

Vous êtes curieux et voulez en découvrir plus ? Participez, vous aussi, à l’expérience Labomatix.  Plus di’nformations sur www.synoxis.fr/labomatix

Inscrivez-vous à l’inauguration du Labomatix en cliquant ici. 



Actualités

À propos de Synoxis

Créatrice de solutions industrielles depuis 1981, Synoxis est une société spécialisée dans le développement et la fabrication sur mesure de pièces plastiques pour tous secteurs d’activité.
Fort d’un parc machine évolutif et d’une quarantaine de collaborateurs, notre entreprise située au Cellier (44) offre une gamme complète de savoir-faire. Nous adoptons une méthode de travail collaborative sur l’ensemble du processus, de votre demande jusqu’à la livraison du produit fini.