Soufflage

EXPERTISE

L’injection soufflage est utilisée pour la fabrication de corps plastiques creux de forme bombée.
Une préforme injectée est plaquée par jet d’air comprimé contre les parois d’un moule puis refroidie. La partie soufflée n’étant pas en contact avec l’outillage, les pièces réalisées sont très qualitatives.

Cette technique de transformation plastique nécessite un bon ajustement des paramètres de conception, et une attention particulière sur la maîtrise des épaisseurs.

 

Propriétés
• Aspect qualitatif
• Grande liberté sur le choix des formes

ÉQUIPEMENTS

  • 2 étuves dont une de grande dimension : 3000 x 2000 mm
  • Presse d’emboutissage
  • Outillages (bois, métal)

 

Disposant de l’ensemble des expertises en matière de solutions plastiques, nos équipes vous accompagnent dans vos problématiques de soufflage de pièces ou ensembles plastiques.

 

Applications possibles :

Les domaines d’applications du soufflage sont très vastes : fabrication de mobilier urbain, d’équipement de recherche, de PLV haut de gamme, etc.

soufflage

EXEMPLES DE RÉALISATIONS

À propos de Synoxis

A propos de Synoxis

Créatrice de solutions industrielles depuis 1981, Synoxis est une société spécialisée dans le développement et la fabrication sur mesure de pièces plastiques pour tous secteurs d’activité.
Fort d’un parc machine évolutif et d’une quarantaine de collaborateurs, notre entreprise située au Cellier (44) offre une gamme complète de savoir-faire. Nous adoptons une méthode de travail collaborative sur l’ensemble du processus, de votre demande jusqu’à la livraison du produit fini.