Une douche médicalisée

Osiris est issue d’un travail collaboratif entre la société « Delagnes Medical Service » et Synoxis. Autonome et innovante par sa facilité d’utilisation, la douche Osiris est adaptée aux lits médicalisés.

Responsable commercial

Edouard DELAGNES

Date

Février 2017

Catégorie

Médical

L’Histoire

Edouard DELAGNES est venu chez Synoxis avec la volonté de modifier sa première version de douche au lit qui était métallique : Isis. Le produit était trop lourd et difficile à manipuler. Après un travail collaboratif de réflexion et de test, une solution de plastique vu le jour, l’Osiris.

    • Rapidité
    • Praticité
  • Efficacité

Aujourd’hui, Edouard DELAGNES est le responsable  commercial de la société Synoxis Médical, cette dernière détenant le brevet  de la douche au lit. Synoxis, lui, fabrique et assemble le produit.

Matières utilisées

Différentes matières plastiques ont été utilisées pour la fabrication de la douche médicalisée.

 

PVC : pour l’ensemble du produit ainsi que les cuves. Ces dernières sont des tubes standards gris sur lesquels une peinture et un vernis sont appliqués.

 

PMMA (plexiglas) : à destination du couvercle et de la main courante.

Savoir-faire

De multiples process ont été utilisés pour la fabrication de ce produit : usinage, découpe laser, gravure laser, ponçage, polissage, soudure, ajout d’un isolant, application d’une peinture et d’un vernis pour donner un aspect métallisé, assemblage avec visserie et application d’un Doming (adhésivage d’aspect).

À propos de Synoxis

A propos de Synoxis

Créatrice de solutions industrielles depuis 1981, Synoxis est une société spécialisée dans le développement et la fabrication sur mesure de pièces plastiques pour tous secteurs d’activité.
Fort d’un parc machine évolutif et d’une quarantaine de collaborateurs, notre entreprise située au Cellier (44) offre une gamme complète de savoir-faire. Nous adoptons une méthode de travail collaborative sur l’ensemble du processus, de votre demande jusqu’à la livraison du produit fini.