Des photobioréacteurs nouvelle génération

NANO, LUCY et JUMBO sont trois photobioréacteurs, des systèmes de culture de microalgues conçu pour faciliter le quotidien des utilisateurs et obtenir des productivités plus élevées que les systèmes traditionnels.

Dirigeant

Thierry BEIGNON

Date

Septembre 2018

Catégorie

Biotechnologie

L’Histoire

Synoxis Algae est issue d’une collaboration entre Synoxis, l’IFREMER et l’Université de Nantes. Depuis plus de 15 ans Synoxis a développé des compétences dans le domaine des biotechnologies grâce à plusieurs projets de conception de systèmes de culture pour les microalgues.

Synoxis a conçu sa propre technologie, le SALT (Spiral Air Lift Tubular) et l’a intégré dans trois photobioréacteurs (systèmes de culture de microalgues) : NANO, LUCY et JUMBO. Au vu du succès de ces équipements de culture, Synoxis créée sa start-up Synoxis Algae en 2018.

Matières utilisées

Différentes matières plastiques ont été utilisées pour la fabrication des photobioréacteurs.

 

PE Grainé : pour le socle et la casquette.

 

PMMA (plexiglas) : pour les tubes de culture.

ABS, impression 3D : pour les supports

Savoir-faire

De multiples process ont été utilisés pour la fabrication de ce produit : usinage, découpe laser, gravure laser, ponçage, polissage, soudure, ajout d’un isolant, application d’une peinture et d’un vernis pour donner un aspect métallisé, assemblage avec visserie et application d’un Doming (adhésivage d’aspect).

À propos de Synoxis

A propos de Synoxis

Créatrice de solutions industrielles depuis 1981, Synoxis est une société spécialisée dans le développement et la fabrication sur mesure de pièces plastiques pour tous secteurs d’activité.
Fort d’un parc machine évolutif et d’une quarantaine de collaborateurs, notre entreprise située au Cellier (44) offre une gamme complète de savoir-faire. Nous adoptons une méthode de travail collaborative sur l’ensemble du processus, de votre demande jusqu’à la livraison du produit fini.