OFFRE D’EMPLOIS – Chargé.e d’affaires Tôlerie Plastique

offre d'emplois synoxis

OFFRE D’EMPLOIS – Chargé.e d’affaires Tôlerie Plastique

Vous appréciez l’autonomie d’un poste complet mêlant technicité, gestion de projet et commercial ?

Vous recherchez un job dans une PME qui propose des « solutions plastiques » sur mesure pour ses clients dans des domaines d’activités variés (médical, nautisme, industrie, bâtiment…) ?

L’offre ci-dessous pourrait vous intéresser.

 

Chargé.e d’affaires Tôlerie Plastique

 

Description de l’Entreprise

Implantée en région nantaise depuis 40 ans, Synoxis est une PME (quarantaine de collaborateurs) spécialisée dans la conception et la fabrication de pièces plastiques. L’Entreprise offre à ses clients une gamme complète de savoir-faire (usinage, formage, pliage, soufflage, collage, soudure, assemblage, impression 3D…).

Dans le cadre de son développement, Synoxis recrute un(e) chargé(e) d’affaires.

 

Description du poste

Rattaché au responsable du service « Affaires » et en coordination avec les services Production, Bureau d’Etudes, et Commerce, vous aurez pour mission principale de gérer un portefeuille clients (environ 100).

 

Pour cela, il vous sera demandé de :

– Répondre aux consultations des clients et/ou prospects.

– Assurer le chiffrage et rédiger les devis.

– Apporter les conseils aux clients/prospects, notamment sur toutes les spécificités des Plastiques.

– Savoir négocier et vendre face aux différents interlocuteurs (Chefs de Projet / Acheteurs / Responsables BE et/ou Chefs d’entreprise).

– Savoir gérer un projet de A à Z (achats / production / prototype / …).

– Assurer et négocier les achats.

– Assurer le suivi facturation auprès des clients.

 

Profil :

  • Vous avez une expérience confirmée de Chargé d’affaires dans le secteur de la plasturgie et la connaissance des process mécaniques.
  • Votre expérience de la gestion de projets acquise en industrie de séries vous permet d’en maitrisez les contraintes et méthodes d’organisation, et de les transférer dans un environnement de petites séries agiles.
  • Vos qualités relationnelles et de communication font de vous une valeur sûre pour développer l’activité. Vous montrez de bonnes qualités de négociateur et êtes à l’aise avec les clients et partenaires.
  • Votre fiabilité, sens de l’engagement et pragmatisme sont des atouts essentiels pour réussir à ce poste.
  • Idéalement, vous avez déjà pratiqué un logiciel de CAO (SolidWorks, CATIA, …).

 

Détails de l’emploi :

CDI-Temps plein.

 

Salaire :

Suivant profil et expérience

 

Contact : f.drouet@synoxis.com, nous avons hâte de vous rencontrer !



Actualités

À propos de Synoxis

Créatrice de solutions industrielles depuis 1981, Synoxis est une société spécialisée dans le développement et la fabrication sur mesure de pièces plastiques pour tous secteurs d’activité.
Fort d’un parc machine évolutif et d’une quarantaine de collaborateurs, notre entreprise située au Cellier (44) offre une gamme complète de savoir-faire. Nous adoptons une méthode de travail collaborative sur l’ensemble du processus, de votre demande jusqu’à la livraison du produit fini.