Défi alg : un nouveau projet pour JSP

Défi alg : un nouveau projet pour JSP

JSP a répondu à l’appel d’offre public lancé par l’Université de Nantes et viens d’être retenu. Nous allons donc participer au projet « défi µalg »!

Ce projet a pour objectif de mettre en place une plateforme qui permettra le passage à l’échelle industrielle, de nombreuses applications de micro-algues, dont la production de biocarburant. L’université de Nantes doit donc se doter d’un démonstrateur unique en France.

C’est là que nous intervenons! En effet, nous produisons déjà des photobioréacteurs ainsi que des Raceway (bassin artificiel). Nous allons donc produire pour cette plateforme cinq bassins couverts de 10 m², un de 50 m² et un dernier de 100m². Nous les équiperons de cuves en PEHD.

 

Pour plus d’informations : Dossier de presse « défi µalg »



Actualités

Écosystème

Une dynamique humaine forte nous anime. Le partage, la confiance, le professionnalisme et l’innovation sont des valeurs fortes chez Synoxis. Nous partageons ces valeurs avec nos partenaires.

À propos de Synoxis

Nous vous accompagnons dans vos projets de transformation des matières plastiques (usinage, tôlerie des plastiques, impression 3D), de la conception à la fabrication sur mesure, dans une démarche industrielle.