Histoire

L’histoire de Synoxis repose sur l’envie de relever des défis

Synoxis, nouvelle usine

2017

Déménagement dans une nouvelle usine

Très bientôt, Synoxis déménagera dans de nouveaux locaux plus grands et plus fonctionnels au Cellier !

2016

JSP devient Synoxis

En 2016, JSP devient Synoxis ! Un nouveau nom et un nouveau logo à l’image d’une nouvelle stratégie d’entreprise. Ce changement de marque illustre l’évolution de la société vers plus d’accompagnement et de travail collaboratif pour des projets globaux. Tous comme le synopsis d’un film offre la vue d’ensemble d’une oeuvre, Synoxis aborde chaque projet dans sa globalité. Porteur de nombreux projets, ce changement s’accompagne également d’un nouveau site Internet.

2014

Acquisition d’une 1ere imprimante 3D

En 2014, l’entreprise s’équipe d’une première imprimante 3D filaire. Plusieurs viendront par la suite, dont une imprimante 3D Projet 3500 Max capable d’imprimer des pièces en plastiques, idéales pour les pièces fonctionnelles et la réalisation de pièces prototypes. Celle-ci produit des modèles et prototypes précis en haute définition. En 2016, la société s’équipe de nouveau d’une imprimante filaire multi-matières de plus grande dimension.

impression 3d

2012

Participation au Vendée Globe 2012

En 2012, JSP décide, avec les entreprises membres de « Plastic & Co », de participer à la course nautique du Vendée Globe en devenant sponsor du navigateur Alessandro Di Benedetto. L’impulsion est venue grâce à l’entreprise Team Plastique, sponsor principal du skipper. Au delà du challenge sportif, ce fut avant tout, une belle aventure humaine et un projet fédérateur au sein de la société.

jsp, jouin solutions plastiques

2010

Un nouveau logo

En 2010, la société Jouin Solutions Plastiques (JSP) change de logo et d’identité graphique. L’organisation de l’entreprise évolue avec la mise en place de process de conception et la création de 4 pôles : commercial, technique, production et administratif.

2007

Reprise par Xavier GAUDEFROY

C’est en 2007 que Xavier GAUDEFROY reprend l’entreprise. Cette période est marquée par un rééquilibrage des savoir-faire entre l’usinage et la tôlerie des plastiques et également par une diversification des domaines d’activités (nautisme, agencement & design, médical & recherche, industrie… ). Les effectifs progressent de 28 à 40 salariés.

Xavier Gaudefroy
JPI, JSP, Jouin Solutions Plastiques, Synoxis

2006

JPI devient Jouin Solutions Plastiques (JSP)

Aussitôt après le déménagement & le rachat de la société par Didier ELIN, dirigeant de la société Team Plastique (membre de Plastic & Co), JPI devient JSP (Jouin Solutions Plastiques).

1995

Formation d’un pôle de compétences complet en plasturgie

En 2005, la société JSP est devenue une PME et intègre alors de nouveaux locaux industriels, plus grands et plus fonctionnels au Cellier près de Nantes. Cete période marque un profond développement de la société dont les effectifs progressent de 15 à 28 salariés. L’activité se concentre alors sur la partie « Usinage ».

logo-synoxis
logo-teamplastique
logo-oceane

Écosystème

Une dynamique humaine forte nous anime. Le partage, la confiance, le professionnalisme et l’innovation sont des valeurs fortes chez Synoxis. Nous partageons ces valeurs avec nos partenaires.